L’Association MOBILITE REDUITE n’approuve pas le PAVE de Fontainebleau pour les raisons suivantes :
6. En conséquence, nous venons de mettre en demeure la ville de Fontainebleau afin qu’elle réalise les travaux rectificatifs sur les voiries concernées (Rue Guérin, rue de la Faisanderie, [Voir ici... ] rue Royale et aménagements du parking du Château et de ses abords où se déroule 3 fois par semaine le marché Saint Louis).
7. Déjà par le passé, nous avons mis en demeure la ville de Fontainebleau pour des travaux non conformes (rue de France, Place Mallarmé, rue Quinton, rue Pasteur, rue des Glaïeuls [Voir ici ... ] et projet Halle Magenta) les non réponses de la ville de Fontainebleau nous ont conduit à déposer des requêtes devant le Tribunal Administratif de MELUN auxquelles bien entendu la ville n’a toujours pas répliqué via le Tribunal et pour lesquels, bien entendu, les travaux de mise en conformité ne sont ni réalisés, ni programmés !
8. Caution rétroacrive ? Enfin, l’Association MOBILITE REDUITE, s’étonne que l’on nous demande le 16 octobre 2013 d’approuver le PAVE qui a été déjà APPROUVE il y a UN MOIS par le Conseil Municipal (Délibération n°13/130 du lundi 16 septembre 2013 [Voir ici ... ]). De qui se moque-t-on ??...
Notre association ne cautionne pas cette mascarade. Nous ne voulons pas être les « alibis », les « faire valoir » ou les « otages » d’une politique qui ne nous concerne pas.
Notre seul but a toujours été le respect de la Loi du 11 février 2005 Article 45 et des décrets afférents concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap et rien d’autre. Les personnes à mobilité réduite représentent environ 30% de la population de Fontainebleau.
Des bandes podotactile mal positionnées et pas assez constrastées, un acrrefour à feux avec le message sonore qui fonctionne mal, des dévers 3 fois supérieur à la norme, des trous sur cheminement, des potelets absents, des pavés sur cheminement, des ressauts supérieurs à 2 cm, du mobilier sur cheminement,...