En tant que maître d’ouvrage la commune d'AVON (77210) a procédé ces derniers temps à la création d'un ERP neuf (construction nouvelle) non conformes à la législation en vigueur (voir ci-après).
Malgrè notre mise en demeure, la commune n'a pas tenue compte de nos remarques.
Un comble : Lors de l'inauguration de cet ERP, début mars 2013, le Maire reconnaissait que l'endroit où est implanté la Maison des Services n'est pas accessible aux personnes agées et aux handicapés !
Mieux le dernier courrier de la commune à ce sujet nous précise : "Nous avons cette décision en connaissance de cause" [ndlr : l'inaccessibilité]
En conséquence, nous avons saisi le 12 mars 2013 le Tribunal Administratif de Melun.
La commune d’Avon vient de créer un nouvel établissement recevant du public (ERP), dénommé « MAISONS DES SERVICES » sis au 27 avenue du Général de Gaulle à AVON (77210). Cet établissement est destiné à recevoir les services suivants :
Or cet établissement est un ERP NOUVEAU, il doit donc se conformer à l'Arrêté du 1er août 2006 Article 2 et 3. concernant la création ou la construction d'établissement recevant du public.
Depuis de nombreux mois, nous avons attiré plusieurs la ville d'AVON sur le fait que les extérieurs de cet ERP ne sont pas conformes à la loi. Et qu'en conséquence, les personnes âgées, les femmes enceintes, les parents avec enfants en bas âge, les personnes en situation de handicap et toutes les personnes à mobilité réduite ne pourront accéder à ces services publics.
Cet inaccessibiliét constitue un acte flagrant de discrimination et d'exclusion portant une atteinte grave et manifestement illégale à l'une de nos libertés fondamentales : accéder à plusieurs services publics.
Lors de l'inauguration de cet ERP, début mars 2013, le Maire reconnaissait que l'endroit où est implanté la Maison des Services n'est pas accessible aux personnes agées et aux handicapés !
(Voir dossier c-dessous).
Alors, de qui se moque-t-on ??
Jusqu'à quand certains élus et décideurs vont-ils commettre en toute "connaissance de cause" de telles aberrations ?
Affaire à suivre... nous avons saisi le Tribunal Administratif de Melun pour :
SOUS RESERVE DE TOUS AUTRES ELEMENTS DE DROIT OU DE FAIT A PRODUIRE ULTERIEUREMENT PAR MEMOIRES COMPLEMENTAIRES, ET SOUS RESERVE DE TOUS AUTRES RECOURS