La COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE FONTAINEBLEAU c'est vu attribuer le label "TERRE DE JEUX " pour DEUX ETABLISSEMENTS SPORTIFS
Or, ces deux établissements ne sont pas conformes à la réglementation ACCESSIBILITE des Etablissements Recevant du Public et Instillations Ouvertes au Public!!!
De plus, l'Agglomération du Pays de Fontainebleau n'a pas déposé d'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'Ap), ni d'attestation d'accessibilité auprès de la préfecture de Seine et Marne . Elle ne respect donc par la loi. (Cf. extrait fichier Préfecture (voir ci-dessous).
Et inégalité du fichier à cette adresse
Nous avons donc saisi le Président de PARIS 2024 décideur de ces labels "TERRE DE JEUX" pour l'informer de la gravité de son choix puisque AUCUN RESPECT DE LA REGLEMENTATION ACCESSIBILITE !
Et lui avons joint les DEUX recours gracieux adressés au Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau en Recommandé avec accusé de réception.
La réponse de PARIS 2024 ne s'est pas fait attendre voir ICI
"On n'y est pour rien Nous ne sommes pas responsables "
Bref tout le monde botte en touche ... tout le monde botte en touche !
Belle mentalité... jeux Olympiques et Paralympiques accessibles ???
NON !!
Merci Monsieur ESTANGUET .... Honte à vous et à votre équipe.
Travail bâclé, travail mal fait. Aucun sérieux
(Voir ci-dessous les engagements des postulants demandés par le PARIS 2024... que de l'esbrouffe)
C'est pourquoi nous avons rappelé au Président de PARIS 2024 que :
· Que le 6 octobre 2022 lors du Comité Interministériel du Handicap Madame Elisabeth BORNE a précisé qu’en ce qui concerne l’accessibilité le retard était abyssal.
· Que le rapport de la Défenseur des droits indique qu’en 2022, pour la sixième année consécutive, le monde du handicap est la minorité la plus discriminée de nos jours en France Pays des Droits de l’Homme ! Dont l’article 1er est : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune ». A méditer !
· Que l’accessibilité universelle est la clé de voûte de la société inclusive DONT les JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS 2024 doivent en être non seulement une VITRINE mais surtout la PREUVE !
Aussi, nous serons très vigilants.
Enfin cerise sur le gâteau, le handicap et l'accessibilité sont bien la QUATORZIEME ROUE du carrosse Agglomération du Pays de Fontainebleau.
Pas étonnant que le bilan soit si désastreux !
Il va falloir remettre le clocher au centre du village !!!
(Voir ci-dessous)
Des arrêts de transport en commun qui sont sous la responsabilité de la COMMUNAUTE d'AGGLOMERATIONDU PAYS DE FONTAINEBLEAU Dont plus de 80% ne sont pas accessibles au regard de la règlementation afférente !